mardi 13 novembre 2012

Fanett & Quaker : étape design dans le Berkshire

L’automne est bel et bien arrivé et avec lui, l’envie de se réfugier dans une ambiance chaleureuse, auprès du feu. The Olde Bell est un lieu propice pour ce type d’évasion. Voici quelques photos d’un séjour dans le Berkshire qui m’a permis de mieux appréhender le travail de la designer d'intérieur anglaise Isle Crawford.

J'avais envie, depuis longtemps, de découvrir un de ses univers, toujours si personnels, mixant design actuel et mobilier populaire. Son talent : marier différentes sources d'inspiration et rénover les lieux tout en respectant leur âme. 






Cet hôtel est avant tout une auberge traditionnelle datant du XIème siècle avec ses poutres apparentes, ses cheminées et ses dalles en terre cuite. Naturellement, Isle Crawford puise une partie de son inspiration dans l’identité So British de cette institution : on y retrouve des références au monde de l’équitation (magnifiques banquettes du restaurant, scellées de lanières en cuir!), des épaisses couvertures en laine sur les lits, des rocking chairs où somnoler… 






… mais le tout est matiné d'une touche scandinave: murs aux différentes tonalités de gris, suspensions en bois (de cerf…), assiettes en étain, des chaises aux airs de Tapiovaara et des fourrures négligemment étalées ici et là. Mon coup de coeur : les différentes ré-interprétations de la chaise Quaker et de la chaise Fanett. 

Et pour sublimer le tout, des éclairages jouant avec l'ombre et la lumière, rappelant l'atmosphère des peintures hollandaises. Un lieu à part et intime... et une belle destination pour les fêtes à venir!




Pour le plaisir, quelques photos du restaurant du Grand Hotel de Stokholm Isle Crawford y marie, TOUJOURS avec style, les matières naturelles, en jouant avec les formes traditionnelles et en mixant les teintes "scandinaves" à des couleurs chaudes pour surprendre et apporter de l'éclat. Parfait!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire