vendredi 5 septembre 2014

Marseille-Buenos aires / Exposition : 10 000 bornes Anais Bourdet


Marseille-Buenos Aires: les points communs de ces deux villes que j'aime tant m'ont toujours frappée : même goût de la palabre, même tempérament frondeur et un rien foutraque, même joyeux mépris des règles du jeu mais aussi même esprit solidaire… 










Certes, c'est à Paris ou Madrid, voire Budapest que l'on pense en arpentant l'Avenida Corrientes ou le Micro-centro, il n'empêche : Palermo m'a toujours fait songer à Endoume et à la Corniche (pour son versant Hollywood), tandis qu'à San Telmo, c'est bien l'ambiance du Panier qui me revenait en mémoire - et celle de la Joliette à la Bocca, et vice-versa… Aussi, je regrettais de n'avoir pu découvrir à Marseille les illustrations d'Anais Bourdet à la Galerie Association d'idées, lors d'une expo programmée cet été.


Cela m'a fait d'autant plus plaisir que le galeriste me permette de les découvrir, une fois décrochées, et de repartir avec cette belle affiche qui résume cette proximité, por encima del charco, che!











Crédit photos // Anaïs Bourdet  

Si vous aimez Marseille- Buenos Aires, vous aimerez 
peut-être Mariage à Mendoza, Les bains de Mer de la Corniche ou La Friche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire