BERLIN: impossible de ne pas y retourner dés que l'opportunité se présente. Dans son centre ville, près du pont Oberbaum : Le Michelberger Hotel, provoque le même effet! Une fois que l'on goûte à l'atmosphère si berlinoise de cet hôtel, branché mais toujours décontracté, on a dû mal à tester d'autres adresses (surtout avec des chambres à partir de 60 euros).
Ouvert dans une ancienne usine, par un groupe d'amis trentenaires, sous la houlette de Tom Michelberger, cet hôtel respire la créativité et la simplicité : à la fois boutique Hotel, guest house et auberge de jeunesse hipster, c'est un lieu de vie et de rencontres: concerts "live" dans la cour centrale, conférences dans le "Backstage", tournois de pocker dans le "Whisky room", mariages éclairés à la bougie, dans cette salle de restaurant au carrelage métro qui mérite à elle seule un prochain post... un lieu d'échanges fréquenté non seulement par les clients de l'hôtel mais aussi par des habitués et des gens du quartier.
Lors de mon premier séjour, l'Hôtel venait tout juste d'ouvrir et il était surprenant dés le hall, avec son abondance de détails: "abats-jours livres", vielles valises empilées, accumulation de coucous suisses aux fuseaux horaires internationaux, profusion de chaises dépareillées... Une décoration personnelle et créative en accord avec l'identité visuelle du site, le Michelberger Hotel étant en plus d'un hôtel, un studio de création graphique.
Et dans les chambres, une décoration simple, lumineuse et bien pensée mixant mobilier vintage et moderne. Un esprit loft avec des hauts plafonds et des grandes baies vitrées. Et des chambres toujours confortables.
Pour l'instant j'ai essayé la" cosy", la "loft" et la "band" mais bien d'autres options sont possibles: même louer une chambre au style tyrolien: Das grosse Chalet!
Le Michelberger Hotel est un lieu à l'image de sa ville : vivant, abordable, surprenant. Un hôtel où l'on prend toujours plaisir à revenir, et si possible, en voiture (même si c'est long!) pour dénicher dans les bazars berlinois ces petites chaises scolaires allemandes en Pagholz, des années 60, si pratiques et stylées en tables de chevet.
Crédit photos // SLAVIA VINTAGE
Crédit photos Hotel// site Michelberger Hotel et site // Hotelswelove
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire