mercredi 20 mars 2013

The 70's argentinian touch






Quand je craque pour une lampe ou une suspension orange je pense toujours aux univers des films seventies de Claude Sautet... mais aussi au restaurant Unico, un des nouveaux "classiques" à Paris.

Ouvert il y a quelques années par deux Argentins dans le XI ème (Marcelo Joulia, architecte et Enrique Zanoni, photographe) dans une  ancienne boucherie des années 70, ce restaurant reste toujours une référence de la cuisine sud-américaine dans la capitale, aujourd'hui mise en valeur par des adresses plus récentes comme la taqueria "Candelaria" ou les 2 restaurants de "Clasico argentino" avec leurs empanadas arrosées de Quilmes bien fraîches.

Ce lieu garde sa place par son savant équilibre de  constance gastronomique et de branchitude vintage.
                           
                                                        Unico : el restaurante argentino
                                                        15 Rue Paul Bert 
                                                        75011   Paris










Son succès bien sûr repose sur la qualité de ses plats : viande savoureuse de Patagonie, vins gouleyants et délicieux dulce de leche importé d'Argentine... mais aussi sur son décor. 

Un savant équilibre de mobilier design et d'éléments vintage provenant
de l'ancienne boucherie (à voir sur le site "les photos avant": El Unico) conservés instinctivement par les propriétaires. 

Comment trouver un meilleur cadre pour un  restaurant argentin avec son étal de viande, ses crochets? Les suspensions orange, le carrelage marron,  la façade 70's et le mobilier en formica ne pouvaient qu'y trouver naturellement leur place. Et surtout une nouvelle fraîcheur mixés à des grandes tables conviviales et des chaises contemporaines. 1965 version XXIème!









 Photos lampes, assiette // SLAVIA VINTAGE
Photos du restaurant site officiel : El Unico

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire