jeudi 4 avril 2013

Mariage à Mendoza, Herman Dune



Pochette du disque "Mariage à Mendoza" 
Herman Dune 2013
Bande originale du film Mariage à Mendoza 
(réalisé par Edouard Deluc et diffusé en février 2013)



"Mariage à Mendoza": quoi rêver de mieux que du groupe Herman Dune pour  composer la musique d'un road movie. Depuis "Giant" , leur mélodies entraînantes - "Lovers are waterproof", "Your name my game", "When we were still friends, "My home is nowhere without you", "I'd rather walk than run"... et leur pointe de mélancolie, accompagnent tous mes longs trajets.                 

C'est le cas aussi pour les deux frères, Marcus et Antoine, héros du film éponyme, venus en Argentine assister au mariage de leur cousin et qui, de Buenos Aires à la Vallée de la lune, parcourent l'Ouest du pays, au fil de rencontres improbables et finissent par mieux se retrouver. Les chansons "Holding a monument", "Brothers", Escape to the moon", "The new Mendoza" enveloppent la lumière de l'Argentine, ses paysages, la beauté de Gabriela. 

On ne peut que se laisser emporter et se sentir proche de ce pays, vivant, imprévisible et entier, que l'on a envie de parcourir à bord de ces vieilles Ford fabriquées pour le marché local, tantôt cabossées, tantôt reluisantes, que l'on croise  dans les rues du Microcentro à Buenos Aires.


 Crédit photos // SLAVIA VINTAGE










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire