mercredi 19 mars 2014

Hotel de Goudfazant - Amsterdam : Open Cuisine


Un nom déroutant et un emplacement atypique en plein Amsterdam Noord, donnent le ton. Atteindre ce restaurant unique, logé dans un entrepôt industriel est une véritable expédition... Mais l'Hôtel de Goudfazant, ancien garage reconverti en restaurant en vaut réellement la peine. Signe qui ne trompe pas, ses 1200 m2 carrés sont pleins à craquer un dimanche soir, après plus de 10 ans d'ouverture. 

L'ambiance est détendue et la cuisine (grande ouverte) créative. Et puis, il y a cet immense décor fait de contrastes avec ses murs laissés intacts et ce mobilier scolaire d'une grande sobriété. C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus frappé, il y a quelques années, quand j'ai vu le Goudfazant pour la première fois : la mise en valeur de chaises en plastique toutes simples, rouges, vertes... alignées, dans un tel espace, elle apportaient de la force et délimitaient l'espace. Depuis, j'ai un petit stock dans mon entrepôt personnel!

Puis, disséminées ici et là, derrière un frigo, devant une verrière,  des voitures des années 70 et 80 rappellent le passé du lieu. L'espace est si grand que même un bateau repose au deuxième étage, situé presque au même niveau que le magnifique lustre en verre suspendu par des chevrons industriels, dont il est si difficile de dévier le regard... Sauf quand un délicieux risotto se pose sur la table. 

On est donc restés longtemps, quelques photos prises à la fermeture... 




















Si vous aimez l'univers vintage de Hotel de Goudfazant, vous aimerez peut-être nos posts sur La Friche et Oval


Crédit photos // SLAVIA VINTAGE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire