mardi 1 janvier 2013

Ski vintage


Début janvier, c'est le retour au travail et la confontration aux (plus ou moins) bonnes résolutions. Il faut donc vite s'évader en pensant aux futures vacances, les plus proches, celles de février.

Moi, qui ne suis pas une grande skieuse, j'aime surtout les sommets modestes, aller à la montagne pour flâner dans les stations familiales et goûter aux atmosphères  vintage de certains motels, avec leurs enseignes 60's et leur mobilier fonctionnel.

Mais le risque de se retrouver dans un hôtel vieillot, sans le charme désuet, est toujours là!










Parmi mes meilleures expériences en la matière : les   Mecque des sports d'hiver pour tout le bloc socialiste, cette courte chaîne montagneuse qui longe la frontière polonaise s'est couverte, des années 1950 aux années 1970, de camps de scouts, d'imposantes colonies de vacances et d'hôtels d'Etat aux proportions, malgré tout! plus modestes que celles des stations qui s'implantaient à la même époque en France.

Ces hôtels, dont les noms évoquent encore le socialisme, ne manquent pas, pour certains, de style : on y compensait la pauvreté des matériaux par des lignes épurées...






Quant au mobilier d'origine, quelques fois conservé, il donnerait un cachet sixties bienvenu à nombreux hôtels "du chamois" au style néo-rustique! Petit détour dans les hôtels et "motorests" slovaques irrésistibles avec leurs tables de chevet, et porte-manteaux vintage.




Étagère Motorest  SLAVIA VINTAGE





Crédit photos // SLAVIA VINTAGE


Aucun commentaire:

Publier un commentaire