mardi 25 juin 2013

Les chaises Baumann : guest stars chez Nanashi - Paris


De la cuisine nippone avec une touche à  la "Rose Bakery" (où la chef Kaori Endo a travaillé par  le passé), des  produits  frais, des  recettes  élaborées et  un  service attentionné.  Voici  en  quelques mots, Nanashi, le restaurant fusion de la rue Paradis. 

Cette immense cantine du Xème arrondissement aurait pu se contenter d'offrir une belle salle classique, avec ses poutres métalliques, sa cuisine ouverte et ses grandes ardoises. Mais en réalité, l'étonnante profusion de couleurs de la salle lui donne une allure décalée. 

Contribuent à cet effet, l'original mur de confettis de l'entrée, les carreaux bleu lavande des murs, les suspensions multicolores d'Ana Kras, l'étal de légumes luxuriant au fond de la salle et les menus en hauteur, affichés au scotch washi, annonçant les bentos et les jus du jour. Du fushia, du jaune, du vert eau et de l'indigo éparpillés dans une salle où les chaises Baumann sont omniprésentes.  Idéal dans la fantaisie ambiante, ce modèle phare des années 50 retrouve ici une nouvelle jeunesse.  Marié à des couleurs vives et des formes épurées, son bois dense et sombre obtient un bel éclat. Une palette de couleurs vive et éclectique pour se ré-appropier ce grand classique de la restauration française!













Si vous aimez ce post vous aimerez peut-être Kido Prague

Crédit photos // SLAVIA VINTAGE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire